RwandaNet

Editorial

Actualités du mois en cours

Actualités archives 2000

   -Janvier / Avril

   -Mai / Juillet


Le(s) site(s) du mois :

Gouvernement rwandais

O.U.A
(Rapport sur le Rwanda)


NOUVEAU : DOSSIER

Le génocide
des Tutsi du Rwanda


Nous écrire

rwanda@free.fr

Rwanda Webring : cliquez sur le logo

 

Bienvenue sur logo_rn.jpg (9570 octets)


SOUTENEZ FRANCOIS-XAVIER VERSCHAVE

poursuivi ainsi que son éditeur pour "délit d'offense" envers les dictateurs Omar Bongo, Idriss Déby, et Denis Sassou Nguesso suite à la publication de son livre "Noir silence" aux éditions Les Arènes.

  • Pour en savoir plus : cliquez ici.

  • Pour télécharger la motion de soutien à F.X. Verschave : cliquez ici.
    (rtf/zip 4 ko)


IMPORTANT : lisez ce qui suit.

NOUVELLE ADRESSE :
http://rwanda.free.fr

NOUVEL E-MAIL :
rwanda@free.fr


Pour mettre à jours vos "favoris", "signets" ou "bookmarks" :

- Utilisateurs de MS IE, cliquez ici.

- Utilisateurs de Netscape, retournez en page d'accueil et pressez les touches CTRL + D


Pourquoi ces changements ?

RwandaNet était hébergé sur les serveurs d'Altern. Suite à une nouvelle loi votée par le Parlement français, le responsable d'Altern, Valentin Lacambre a décidé de ne plus offrir cet hébergement gratuit, libre et sans contrepartie (publicité ou autre). Si sa décision cause certains problèmes, RwandaNet la soutient entièrement. Vous trouverez de plus amples rensignements sur cette décision et cette nouvelle loi sur le site d'Altern. La loi en question, qui remet en cause la liberté d'expression sur le web, est, de facto, un soutien à la "marchandisation" croissante d'Internet et un coup bas contre une "citoyenneté web".

"Le nouvel hébergeur de RwandaNet, Citéweb, offre un espace sans publicité en contrepartie  à qui désire créer un site web et est également géré par des bénévoles". Cela, c'était ce qu'il y avait d'écrit jusqu'au 24/08/00. Etait, car, malheureusement, Citéweb (un subside de Fortune City, si je ne m'abuse...)  vient de succomber aux sirènes de la publicité. C'est pourquoi, RwandaNet se retrouve sur un nouvel hébergeur... Free.

En ce qui concerne la nouvelle présentation, ses objectifs sont de favoriser la navigation sur le site, la lisibilité et, accessoirement, de faciliter les différentes mises à jour et évolutions du site. RwandaNet est toujours libre de toute publicité.

Merci pour votre fidélité.
Jean-Luc Chavanieux, webmaster.